Alerte de sécurité

Nous vous informons que notre société fait régulièrement l’objet de tentatives d’usurpation de sa marque et de son logo à des fins frauduleuses. 

Dans ce cadre, des attaques par phishing (ou hameçonnage) peuvent vous inciter par divers moyens (appels téléphoniques, courriels, SMS, messages postés sur les réseaux sociaux…) à communiquer des informations confidentielles telles que votre mot de passe, votre numéro de carte fidélité, ou encore vos coordonnées bancaires. 

Les prétextes utilisés pour vous attirer dans ces pièges sont extrêmement variés : promesse d’offres très avantageuses (bons d’achats, cartes cadeaux, remboursement de vos courses…), bug informatique, sondage, jeu-concours, etc.

Sachez qu’en aucun cas ce type d’informations ne vous sera demandé par notre site, que ce soit pour annuler une commande ou même procéder à un remboursement. 

Quelques conseils pour lutter contre le phishing :

Protégez tous vos appareils (PC, smartphone…) à l’aide d’un antivirus récent et utilisez de préférence un navigateur Web signalant les sites à risques.

Contrôlez systématiquement l’adresse expéditeur de vos courriers (champ De:) ou le numéro de téléphone qui vous sollicite. En cas de doute, ne donnez pas suite : ne répondez pas, ne cliquez pas sur les liens, n’ouvrez pas les pièces jointes, etc.

De façon générale, évitez de suivre les liens dans les emails : lorsque cela est possible, saisissez l’adresse de nos sites dans votre navigateur, puis enregistrez-les en tant que « Favoris ».

Vérifiez toujours l’adresse du site vers lequel vous êtes redirigé(e).